Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Severus Snape [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Snape
Directeur de Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: Professeur de DCFM
Niveau de Magie: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Severus Snape [OK]   Jeu 19 Juil - 0:10

Carte d'Identité (ne pas rédiger)

Nom(s) : Snape
Prénom(s) : Severus
Date et lieu de naissance (nous sommes en 1996) : 9 Janvier 1960
Sexe : Masculin
Ascendance (moldue, sang mêlé ou sang pur) : Sang Mêlé


II) Biographie

Famille & Amis
Mère : Eileen Prince
Père : Tobias Snape
Frère(s)/soeur(s) : //
Grands Parents : Il ne les a jamais connu.
Tantes, oncles : Abraxas, pour le reste…
Cousins : Aucun qui lui soit connu.
Amis : Permettez qu’il s’étrangle ? Il n’en a pas besoin.


Histoire (la plus complète possible, minimum 20 lignes)
Commençons par le début par ce qui explique le caractère et la personne exécrable qu’est Severus.

Son enfance, ah oui, ce que toute personne arrivée à l’age adulte considère comme ayant été l’un des moments de sa vie les plus magnifique, mais précisons bien que pour bon nombre de gens Severus n’est pas normal, aussi son enfance ne fut pas non plus ‘’normale’’. D’ailleurs lui-même doute d’en avoir eu une un jour. Car le moment le plus magique de sa vie, il n’est pas capable de vous le raconter, pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais connu la signification du mot aimer et bonheur jusqu'à un certain jour. Mais il faut avant tout s’attarder sur quelques points de son enfance, aussi médiocre eut-elle été.

Severus n’est pas un Sorcier à part entière, et cela par la faute de son père qui n’est qu’un vulgaire et méprisable Moldu. Un homme qui fut des plus violents avec son fils mais aussi avec sa femme, Eileen Prince. Une Sorcière faible qui avait été renié de la grande famille Prince. Severus fut battu à de nombreuses reprises par son père, d’ailleurs plusieurs cicatrices ornant son dos sont les marques d’un passé douloureux. Le jeune Snape a apprit la Magie et son existence bien avant de rentrer à Poudlard. Grâce a sa mère qui lui a enseigné certains sortilèges et autres. Toutefois Severus se tournera bien rapidement vers la Magie Noire et cela a cause ou grâce a son oncle.

Car il faut savoir que Severus a vécu avec Abraxas Prince a partir de ses huit ans. Les parents du jeune Snape s’étant fait tués d’une manière assez étrange. D’ailleurs il se souvient encore de ce jour où il était rentré de cette école qu’il détestait tant. Il avait trouvé ses parents inertes dans le salon et rien ne lui avait indiqué qu’ils étaient morts, simplement que leur cœur s’était arrêté. Puis son regard s’était dirigé vers un homme, un inconnu assit dans l’un des fauteuils, un sourire carnassier planté sur le visage. Et cet inconnu et meurtrier par la même occasion n’était autre qu’Abraxas, le frère d’Eileen et par conséquent l’oncle du jeune Severus. Il fut traîner de force au manoir de cet homme où la plus sombre et fascinante des Magies lui fut apprise mais aussi une certaine éducation pour le moins stricte et peu appréciable pur un enfant…

Severus entra alors à Poudlard lors de ses onze ans. Il fut un élève des plus brillants mais aussi des plus mystérieuse et la moindre différence n’était pas acceptée, en particulier par Potter et sa clique de crétins plus célèbres que Merlin. Le fossé s’était creusé dès les premières paroles échangées, des points de vue différents, un garçon sombre et inquiétant voulant aller à Serpentard et défendant la Magie Noire comme étant peu hostile si on sait s’en servir et de l’autre quatre garçons qui devinrent les célèbres Maraudeurs… Tous les opposaient et Potter car tel est le nom du fameux Gryffondor ne se fit pas prier pour humilier Severus, a chaque fois qu’il le put… De sa scolarité, Severus n’en garde que des souvenirs amères, exécrables, détestables. Le Prince de Sang Mêlé, car tel était le surnom qu’il s’était inventé, se laissa envoûté peu a peu dans les Ténèbres et dans l’apprentissage des Arts Sombres…

A la fin de ses études le Prince de Sang Mêlé suivra des études a Ste Mangouste, où il se spécialisera dans les Potions allant même jusqu'à obtenir ce fameux titre de Maître des Potions, oh cela n’avait pas de réelle signification pour lui, mais pour son Maître oui. Car il faut savoir que entre temps, le jeune Snape était entré au service de Lord Voldemort, un homme lui ayant promit le pouvoir et Severus n’était qu’aveugle a ce moment là, trop jeune pour comprendre l’erreur de sa vie… S’en suivra alors plusieurs années où il tuera sans aucun remords, prenant parfois un certains plaisir, car tel était Severus l’un des Mangemorts les plus appréciés mais aussi craints…
Mais étrangement il retourna sa veste, allant demander de ‘’l’aide’’ à Albus Dumbledore, allant même jusqu’a lui demander de lui pardonner son erreur et ses crimes… Et il est bien connu que le Directeur de Poudlard réussit a voir la bonté chez la personne la plus malfaisante qu’il soit, ce qui se passa avec Severus… Les fautes seront pardonnées mais à la condition qu’il devienne espion.


Emplacements
Pays de naissance : Angleterre
Pays d'enfance : Angleterre
Lieu de vie actuel (en dehors de Hogwarts) : L'Impasse du Tisseur
Autres lieux visités : L'Ecosse et la France.


Equipement magique
Baguette : Faite dans un bois de saule, elle mesure 31.1 cm et contient un crin de licorne.
Balais : Une chose tout à fait inutile a ses yeux, il n’en possède pas.


Détails
Talents : Legilimens, Occlumens et Maître des Potions.
Patronus (forme) : Un cobra
Epouvantard (apparence) : Lui-même. Ce qui est assez étonnant, mais Severus a peur de ce qu’il est capable de faire, de ce qu’il serait capable de faire si jamais il redevenait un Mangemort comme avant…
Rêve d'enfant : Echapper à son oncle.


III) Hogwarts (ne pas rédiger)

Poste : Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Serpentard
Ancienne Maison : Serpentard
Engagement en tant que professeur de Hogwarts :
Votre premier cours de l'année (test RP professeur, vous faites votre cours du début à la fin, en faisant agir les élèves vous même) :


IV) Détails personnels :

Description physique
Taille : Probablement dans les 1m90.
Masse corporelle : Des plus normales, basique, Severus n’est ni frêle ni Monsieur muscle.
Yeux : Sombres, impénétrables, fascinants, tout dépend de ce qu’il souhaite faire passer à travers, mais la plupart du temps son regard est effrayant, déstabilisant, d’ailleurs il ne faut pas s’étonner si vous avez l’impression d’être disons fouillé de l’intérieur. Aussi sombre qu’est la nuit, les yeux de Severus sont noir, onyx.
Cheveux : Ils sont de la même couleur que ses yeux, noirs de jais. Ses cheveux sont mis longs et lui tombent dans le creux du cou, parfois en quelques mèches devant les yeux. Ah puis bien entendu ils sont gras [détail tout a fait insignifiant xD]
Autres caractéristiques : Ils possèdent plusieurs cicatrices.

Description du caractère (la plus complète possible, minimum 15 lignes)
Ses qualités, pour toute personne qui l’a connu, elle n’est pas capable de vous en citer au moins une, ah si peut-être l’ambition. Sa force de caractère. Ainsi Severus est quelqu’un qui ne recule jamais, même si à plusieurs reprise il a foncé droit dans le mur. Mais disons que si quelque chose l’intéresse, alors il est prêt à tout, allant même jusqu'à utiliser des moyens peu … Recommandables. Ensuite vient sa patience, il ne s’énerve que rarement, enfin… Toutefois ne vous amusez surtout pas a cela, vous pourriez le regretter. Fidèle, oui car cela peut-être appelé ainsi, il ne trahira jamais une promesse, même si cela doit lui coûter plus qu’il ne pourrait le penser. Mais il est aussi intelligent bien que cela s’apparente facilement à la manipulation chez lui. Severus réfléchit toujours avant d’agir, jamais il n’agira sous le coup d’une impulsivité soudaine. D’ailleurs il semblerait que chacune de ses paroles soient préparées à l’avance.

Ses défauts, probablement la chose la plus simple à énoncer dans son caractère, après tout il ne montre que cela, étant exécrable avec n’importe qui. A croire que cela lui plait ce qui n’est peut-être pas faux. Mais disons que l’éducation qu’il a reçut à forcement jouer. Ainsi jamais il ne montre la moindre émotion, le moindre sentiment, son visage est toujours si impénétrable. Mais voyez, ce n’est pas parce qu’en apparence il parait calme que c’est la même chose à l’intérieur. Mieux vaut pour vous de ne pas le provoquer… Mais venons en à ses défauts. Homme froid et sarcastique, il déteste tout particulièrement de devoir subir les conversations des autres, certes cela relève aussi de l’égoïsme, mais Severus a toujours détesté ce qu’on pourrait appelé la communauté, ainsi il n’est que peu sociable. Il a un certain don pour rabaisser les gens, les rendrent inférieur à sa personne, tout comme il réussit à avoir raison la plupart du temps, ce qui agasse forcement et ce qui lui plait, bien entendu. On pourrait aisément continuer longtemps ainsi, énoncer ses défauts, mais autant s’arrêter là…

Signes, pouvoirs particuliers (nous n'accepterons que très très peu de pouvoirs particuliers) Legilimens et Occlumens de haut niveau


V) Hors Jeu

Prénom/surnom : Lou
Age : 19 ans
Comment avez vous découvert le forum ? Hp Interim
Les plus : Le Design drunken
Les moins : Rien.
A améliorer : Pourquoi changer ce qui est parfait ? Very Happy
Présence sur le forum : Tous les jours
Niveau de RP : Pluot obn, enfin ce n'est pas à moi de juger.

Je certifie avoir pris connaissances des règles du forum.
(Signature)


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severus Snape
Directeur de Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 18/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: Professeur de DCFM
Niveau de Magie: Très Bon
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Severus Snape [OK]   Jeu 19 Juil - 13:52

[Je poste en deux messages, car tout ne rentrera pas]


Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Severus les avait tous observer, en particulier Potter, la fameux prodige dans cette matière, et il avait aperçu sa mine dégoûté ce dont le Maître des Potions s’était réjoui. Oh oui le niveau du Rouge et Or allait rejoindre celui qu’il a en Potion autrement dit le seuil de la médiocrité. Enfin Dumbledore lui avait accordé ce poste qu’il désirait depuis tant d’années, quatorze ans exactement… Quatorze années pendant lesquelles le vieux fou lui avait années après années promit qu'il aurait un jour… Mais voila sa patience avait eu raison de lui, pour une fois que les choses étaient comme il le souhaitait.

Et le premier cours avec le prétentieux, la réplique du crétin de James était enfin venue. Serpentards et Gryffondors étaient a nouveau en classe commune comme par le plus grand des hasards bien entendu, à croire que Severus faisait tout pour. Il privilégierait sa maison tout en rabaissant celle de Minerva.

Les gamins avaient alors franchit la lourde porte de la salle faisant ainsi face au Professeur Snape, ancien Professeur de Potions, mais toujours aussi détesté, chose qui semblait le réjouir plus que jamais. Après tout, sa réputation de Professeur tyrannique s’était rependue et il se réjouissait toujours de voir la mine déconfite des étudiants qui franchissaient la porte, certains avec crainte, d’autres avec dégoût. Peu importait au final. Tous n’étaient que de vulgaires cornichons a qui ont essayait de leur faire comprendre ne serais-ce le quart de ce qu’ils devraient déjà savoir.

La salle était aussi sombre que le cachot dans lequel il faisait cours avant, des rideaux avaient été placé aux fenêtres, et des chandeliers venaient éclairer la pièce d’une lumière morne, presque blafarde à vrai dire… Donnant ainsi à la salle une atmosphère dérangeante, pesante… Une salle qui représentait tout a fait le personnage qu’était Severus. Ou plutôt le Professeur Snape.

Il les avait observé, un à un, et son regard s’était attardé sur le fameux trio de Gryffondor autrement dit Potter, Granger et Weasley. Mais principalement sur le Survivant. L’impétueux gamin qui ressemblait tant a son père… Enfin c’est ce que Severus se force à croire, car il n’y avait plus qu’Harry pour se venger de James…

La porte s’était refermée d’un coup sec, faisant ainsi sursauter quelques étudiants. Quand au Professeur de Défense Contre les Forces du Mal, il était nonchalamment appuyé contre son bureau. Une minute passa dans le plus grand silence, personne n’osait parler, Severus imposait le respect par sa simple présence et ce n’est que lorsqu’il daigna enfin parler que les regards se braquèrent sur lui.


¤ Severus ¤ - Vous devez savoir que malgré l’incompétence de vos anciens Professeurs pour enseigner cette matière votre niveau doit remonté et cela si vous tenez à passez vos Aspics. Et même si je doute fort que cette classe les obtienne avec la passoire qui remplace le cerveau de bon nombres d’entre vous, j’attend des efforts et pas des moindres.

Pas un bonjour, rien, Severus ne prenait plus cette peine une fois la première année passée des étudiants. Sa voix était toujours la même, doucereuse, mais de trop pour que ses paroles ne soient pas teintées de menaces…

¤ Severus ¤ - Longbottom, que sont les Détraqueurs ?

Directement il s’était adressé à un Gryffondor et pas Potter cette fois-ci, non tout simplement parce que Severus savait que le gamin lui donnerait une réponse exacte, autant humilier Neville, celui qui à si peur de Severus au point que son Epouvantart le représente. Car oui Severus avait eu vent de ceci lors de la troisième année de Potter et de ce qui avait suivit, bien entendu.

¤ Neville ¤ - Je… Heu… Les gardiens d’Azkaban.

Un rictus s’était dessiné sur le visage de l’enseignant, une expression qui ne disait rien de bon. Severus avait entraperçue la main de Granger, toujours prompt a répondre, mais il l’avait superbement ignoré, comme toujours.

¤ Severus ¤ - Toujours aussi incapable… Même dans cette matière, j’avais osé espérer. Cinq points en moins pour Gryffondor Monsieur Longbottom, ce sujet a été traité en troisième année.

Il fallait réviser les bases, chose particulièrement agaçante selon Severus, mais s’était le premier cours et remettre les élèves à niveau était des plus compliqués et fastidieux…

Les Détraqueurs n’avaient été traités que vaguement en troisième année, enfin normalement, c’est pourquoi Severus allait devoir leur apprendre le sortilège pour les repousser et bien entendu il n’espérait aucun résultat de leur part, comme toujours. Pourquoi placer des espoirs perdus ? Mais avant tout il fallait leur expliquer ce que sont ces créatures, et ce qu’elel sont devenues a présent. Car Azkaban n’était plus gardée.

¤ Severus ¤ Les Détraqueurs sont les créatures les plus répugnantes que vous pourrez trouvé, mais aussi des plus dangereux. On ne peut fuir un Détraqueur, on ne peu échapper à son baiser si celui-ci a décidé de vous prendre votre âme.

Certes un Détraqueur n’irait pas de lui-même prendre l’âme de quelqu’un, mais autant faire peur à ces gamins. Et puis peu importait, car une fois devant l’une de ces créatures il faut être prêt à lancer le sortilège et ne pas rester comme une vulgaire statut à attendre son sort.

¤ Severus ¤ - Toutes notions de joie, sensation de plaisir, souvenirs heureux vous seront arrachés. Ils ne vous laisseront rien, si ce n’est vos pires angoisses et cauchemars. Un Détraqueur se nourrit d’énergie positive mais aussi des pouvoirs du Sorcier qui tombe entre ses mains. Restez trop prêt d’eux, et vous ne serez plus qu’un misérable Moldu. Pour un temps indéterminé.

Snape s’était balader entre les rangés, parlant toujours avec la même intonation de voix, doucereuse mais angoissante. Son regard s’était braqué à plusieurs reprises sur Potter. Le gamin qui en avait combattu lors de sa troisième année.

¤ Severus ¤ - Les Détraqueurs ne sont plus les gardiens d’Azkaban Longbottom. Ils sont à présent à la solde du Seigneur des Ténèbres. C’est pourquoi il est impératif que vous connaissiez le sortilège du Patronus et son utilisation.

Il était revenu devant la classe, priant les élèves de se lever ou plutôt leur ayant ordonner ceci. La pièce changea aussitôt de forme, lui donnant alors un aspect de salle d’entraînement. Severus aurait parfaitement pu rendre ce cours des plus ennuyeux pour les étudiants, mais ce n’était plus le moment d’avoir recourt à ce genre de méthode. Il fallait entraîner les gamins, qu’ils soient prêts à se battre une fois qu’ils seront dehors.

¤ Severus ¤ - Le sortilège du Patronus est complexe. Il vous faudra penser a un événement heureux, le plus marquant de votre vie pour pouvoir au moisn espérer faire apparaître un filet d’argent. Si le sort est correct il apparaîtra sous la forme d’une créature.


Spero Patronum

Une brume argentée était alors sortit de la baguette de Snape, prenant peu à peu forme, un animal long et menaçant. Un cobra, l’animal en question traversa la salle de classe avant de disparaître de la même manière qu’il était apparu, laissant alors quelques traînées argentées dans l’air pour finalement disparaître entièrement.

¤ Severus ¤ - A vous. Et j’attends des résultats convaincants.

Tout le reste du cours s’était déroulé ainsi, Severus avait retiré comme toujours un nombre incalculable de point a Gryffondor pour des motifs aussi varier que <<ne tient pas correctement sa baguette>>, <<fait apparaître une brume argenté au lieu d’un animal>> et d’autres. Et bien entendu sa propre maison fut favorisée. Toutefois Severus du reconnaître qu’il avait été quelque peu stupéfait, un nombre trop importants de Gryffondors le maîtrisait presque entièrement…

[Fiche Terminée Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draco Malfoy

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 11/08/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste:
Niveau de Magie: Assez Bon
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Severus Snape [OK]   Jeu 23 Aoû - 15:42

Euh ..desolee , je suis peut etre chiante , mais le patronus de Severus n'est pas cobra mais une biche

( cf Harry Potter and theDeathly Hallows)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Severus Snape [OK]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Snape [OK]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Always. || Snape. Snape. Severus Snape ♥
» Severus Snape - La solitude fut ma seule protection
» Severus Snape ~ We Are Broken.
» Amoureux de son ennemi
» Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life at Hogwarts :: Les Personnages :: Les Registres :: Professeurs-
Sauter vers: