Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement intérieur de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Admin
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Règlement intérieur de l'école   Mer 4 Juil - 0:38

Bienvenue à Hogwarts, Ecole de Sorcellerie !
Vous êtes entrés à Hogwarts dans le but d'étudier la Magie, et de vous former pour réussir dans votre vie future. Afin que tout se passe pour le mieux, vous êtes priés de respecter ces règles, pour que la vie de tous les jours dans le château soit la plus agréable possible. N'hésitez pas à relir ces lignes de temps en temps, cela ne pourra pas vous faire de mal !

Bonne scolarité à Hogwarts !
Le Choixpeau Magique.


I) La vie dans le château

Afin d'assurer une bonne ambiance dans l'école, quelques règles à respecter ont été mises en place :

-Le couvre-feu des élèves est à 22h. Celui des préfets et préfets en chef est à 23h30. Les élèves trouvés dans les couloirs au-delà de leur couvre-feu respectif seront sanctionnés.

-Les sanctions sont multiples. Elles peuvent se matérialiser par un retrait de points, une ou plusieurs retenue(s), des travaux d'intérêts généraux... La punition doit bien évidemment avoir un motif qui tienne la route, et ne doit pas être trop exagérée.

-Il y a divers moyens de faire gagner des points à sa maison. D'abord, c'est en cours. Lorsque vous répondez correctement à une question difficile, ou lorsque vous obtenez une excellente note à un devoir. Puis, si votre maison est vraiment en manque de points, vous pouvez aller demander au personnel (professeurs et autres) de les aider dans leurs tâches quotidiennes agaçantes (aider à ranger la bibliothèque, les registres des élèves avec Mr Filtch, les classes avec leur professeur...). Vous trouverez toujours un moyen de faire augmenter le nombre de points de votre sablier. Si vous y tenez vraiment...

BONUS HJ : si votre fiche de registre est jugée parfaite du premier coup, vous ferez gagner 10 points à votre maison !

-Vous n'êtes normalement pas autorisé à utiliser la magie en dehors des cours. Cependant, vous pouvez vous entrainer à des sorts appris en classe, ou à des petits sorts sans grande importance (on ne va pas vous enlever des points si vous avez réparé une latte de votre lit...). Vous devez également respecter les sorts qui sont autorisés par année. Si l'on vous prend à lancer un sort qui dépasse votre niveau, votre sablier le ressentira.

-Vous êtes complètement libre dans le château. Il n'y a dans l'enceinte des bâtiments aucun endroit interdit (sauf que chacun reste dans sa salle commune, de toute manière vous ne pourrez pas entrer dans les autres). Par contre, pénétrer au coeur de la forêt est interdit, à part accompagné par le garde-chasse.

-Les objets en tout désaccord avec la Magie ne sont bien sûr pas autorisés. Ils ne pourront d'ailleurs pas fonctionner dû à la barrière magique qui entoure Hogwarts. Le personnel et les préfets se réservent le droit de confisquer tout objet considéré comme inadapté au cadre de l'école.

II) Les cours

Qu'on se le dise d'emblée, ce forum n'est pas fait pour vous apprendre la Magie. Toutefois, les cours sont quand même au quotidien à Hogwarts, c'est pourquoi il semble logique de ne pas les négliger. En voici le fonctionnement :

-Dès la première année, vous avez des cours obligatoires. Et cela jusqu'à la 7ème année [les mêmes]. Par contre, à partir de la 3ème année, des cours optionnels sont instaurés. Vous devez en choisir un obligatoire en 3ème année, puis 2 à partir de la 4ème année. Ces options sont : Arithmancie, Etude des Moldus, Etude des Runes, Divination, Soins aux Créatures Magiques.

-Vous vous devez d'assister au plus de cours possible, il est bien évident que vous n'irez pas à tous, mais au moins un petit cours de temps en temps, pour faire plaisir aux professeurs qui ne sont pas là que pour vous enlever des points... Cela s'appelle le respect, rien de plus.

-Le fonctionnement d'un cours en lui même reste à la charge des professeurs. Ils peuvent gérer leurs devoirs, TP et autres leçons comme bon leur semble. Il serait d'ailleurs plus judiceux de faire plus de TP que de leçons, étant donné que c'est ce que les élèves aiment le plus.

-Au long d'un cours, vous devez participer si vous voulez faire gagner des points à votre maison. Mais, si votre comportement l'oblige, le professeur peut aussi vous en retirer et vous mettre en retenue, à laquelle vous serez obligé d'aller.


III) Les professeurs, préfets et capitaines de Quidditch

Ces trois groupes possèdent des pouvoirs spéciaux en leur genre. Vous leur devez le respect, car ils sont au dessus de vous hiérarchiquement.

-En ce qui concerne les sanctions, le personnel et les préfets ont les mêmes droits. Retenus, aides, retrait de points, tout cela reste à leur charge. A noter que si une sanction, autre qu'un retrait de point, n'est pas accomplie (l'élève ne se présente pas), il n'y a pas de seconde sanction, mais elle est tout simplement reportée.



CE REGLEMENT SERA SOUVENT MIS A JOUR. N'OUBLIEZ PAS DE LE CONSULTER DE TEMPS EN TEMPS.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://life-at-hogwarts.super-forum.net
 
Règlement intérieur de l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ? never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life at Hogwarts :: Administration :: Les Règles-
Sauter vers: