Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mattis Dunstan [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mattis Dunstan

avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste:
Niveau de Magie:
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Mattis Dunstan [OK]   Ven 20 Juil - 18:56



I) Carte d'Identité

Nom :
Dunstan

Prénoms :
Mattis Alexander Thibaud [xD]

Date et lieu de naissance :
20 décembre 1982
Londres


Sexe :
Masculin

Ascendance :
Sang pur


II) Biographie

Famille & Amis

Mère :
Marie-Anne Fauconette, d'origine française, elle est parfaitement bilingue, elle a suivit ses cours à Beauxbâtons et a un niveau en magie correct.

Père :
Regulus Dunstan, riche sorcier connu pour ses dons d'Occlumancie et de Légilimancie

Frère(s)/soeur(s) :
Barthélémy, il n'est plus à Hogwarts et travaille maintenant à Gringotts.

Grands Parents :
Miranda & Roland Fauconette, elle est l'auteur de nombreux livres de sortilèges, elle a un très bon niveau en magie, et lui est un riche héritier d'une fortune magique de France, à ce qu'on raconte elle s'éleverai à plus de 150 000 Gallions d'or, mais ça ne l'empêche pas d'être très conservateur...

Tantes, oncles :
Marietta, Wilfred, Delvin, Willis & Eldred, aucun d'entre eux n'est populaire pour avoir inventé ou crée quelque chose, ce sont des membres honorables de la société.

Cousins :
Morag, Maëva, Catriona, Marlene, Kaithleen, Célestina & Morgan, tous sont plus vieux que Mattis, il est le cadet de sa famille, Morgan fait ses études à Dumstrang alors que Célestina passe sa scolarité à Beaubâtons .

Amis :
Leeloo, bien qu'elle soit plus âgée que lui, il a un profond respect pour elle et ne l'a jamais quitté depuis leur rencontre, ils sont tout deux très attachés l'un à l'autre, et comme il le dit, plus tard il l'épousera ^__^.



Histoire

------------------

Voice - P'tit ange réveille toi...


Une douce voix venait de sortir Mattis de son sommeil, il élargit ses lèvres en un sourire ravi, puis ouvrit doucement les yeux. La luminosité de la pièce les lui fit presque aussitôt refermer, il émit un genre de grognement puis fourra sa tignasse blonde sous sa couverture en soie fine brodé d'un fil argenté.

Voice - Allez chouchou...
Mattis - Bart' t'es con dégage !!!


Le jeune garçon lança à son frère aîné un coussin avant de se replonger sous la couette. Le dit Bart' quitta la pièce en se tenant les côtes, plié de rire, il aimait reveiller son frère le matin, histoire de donner le tempo de la journée. Barthélémy avait l'air en forme, et Mattis allait en payer le prix...
C'est une demi heure plus tard que le plus jeune de la famille Dunstan fit son apparition dans la cusine dans la cuisine, vêtu de son plus beau costume, aujourd'hui était LE grand jour. Le jour de son entrée à Poudlard. Mattis était excité par l'effervecence qu'il régnait dans la maison, sa mère se pomponait dans la salle de bain, son père ronchonnait pendant que Barth' refaisait le noeud de la cravate paternelle.


Mummy - Ah mon chéri tu es là ! On part dans dix minutes !


------------------

Mummy - Tu as bien pris toute tes affaires ?
Mattis - Oui maman...
Mummy - Ta brosse à dents...?
Mattis - Oui...
Mummy - Ton écharpe en laine ? Tu sais bien que tu as une santé fragile !
Mattis - Oui...je sais...
Mummy - N'oublie pas de bien te couvrir la nuit, et puis bois beaucoup quand il fait chaud, une déshydratation arrive très vite tu sais !!
Mattis - Je sais...


Les avant-gardes de la mère se finirent par un énorme baiser sur la joue. Mattis fit un sourire, son frère lui ébourriffa amicalement les cheveux, lui avait finit sa scolarité Poudlarienne, l'année précédente, il ne l'accompagnerait donc pas au château. Enfin le jeune Dunstan se tourna vers son père, celui ci lui tendit la main, main que Mattis se contenta de serrer. Son père avait toujours agit de cette façon avec lui, alors qu'il était beaucoup plus complice avec son fils aîné.
Le blondinet fit un aurevoir général à sa famille puis monta dans le train qu l'emmenerai vers sa nouvelle école. Il parcoura les étroits couloirs à la recherche d'un compartiment vide, chose plutôt inespérée à une telle heure, en effet cinq minutes après qu'il soit monté, le sifflet du train se fit entendre et la locomotive se mit en marche...
Il s'arreta donc au bout de l'ultime wagon, il n'avait plus le choix maintenant, il poussa donc la dernière porte, ayant pour espoir que ce compartiment soit vide...Mais une jeune fille avait déjà prit place. Elle était seule...Ca ferai l'affaire.
Sans un mot, Mattis repoussa la porte derrière lui, il installa sa valise sous son siège puis s'assit face à la jeune fille. Il la regarda avec un grand sourire puis lança.


Mattis - Salut !


Le blondinet avait adopté son plus beau sourire, même si à ce moment là, il avait plus envie de rester seul., il fallait qu'il se force pour se faire des amis, ça ne viendrait pas tout seul

Mattis - Je m'appelle Mattis et toi ?


Le blond n'en avait aucune idée, mais en ce moment même une belle amitié naissait, et qui sait, peut être serait-elle sa future épouse...


------------------


Emplacements

Pays de naissance :
Grande Bretagne

Pays d'enfance :
Grande Bretagne

Lieu de vie actuel :
Dans le manoir Dunstan, à Cambridge

Autres lieux visités :
La France, pour la visite annuelle à ses grands parents


Equipement magique

Baguette :
Bois de cerisier, 25.5 cm, souple et rapide, contenant un nerf de coeur de dragon

Balai :
Un Nimbus 2001, qui lui a servit que durant ses cours obligatoires de vol de sa première année, il n'est pas très doué sur un balai, et n'éprouve pas l'envie de s'acheter un Eclair de Feu.

Animal de compagnie :
Il a un Fléreur, qu'elle n'a pas le droit d'apporter à Poudlard et un rat blanc, qu'il a affectueusemen appelé Snape...Va savoir pourquoi Rolling Eyes


Détails

Talents :
Il semble que Mattis soit fait pour les sortilèges, il est très doué dans cette discipline, c'est difficile d'échouer en sachant que sa grand mère a écrit la plupart des livres qu'il étudie en cours. Grâce à son père, il a développé une certaine aptitude pour l'occlumancie, mais il est encore trop jeune pour maîtriser ce pouvoir.

Patronus :
Son patronus prend la forme d'un tatou, mais il n'a pas encore eut la chance de le voir.

Epouvantard :
Une acromantula, il en a une peur bleue.

Carrière future :
Langue-de-plomb, ceux sont des personnes qui travaillent au Département des Mystères au Ministère de la Magie, ils étudient tous les mystères de l'existence des sorciers, leurs travaux restent secrets, et personne ne sait réellement ce qu'ils font, même pas le Ministre de la Magie. C'est sûrement par curiosité que Mattis veut devenir Langue-de-plomb.


III) Hogwarts

Année :
Quatrième

Maison :
Serpentard

Matière obligatoire favorite :
Sortilèges

Option(s) :
Arithmancie & Divination

Implications :
Aucune


IV) Détails personnels :

Descrïption physique

Taille :
Taille normale pour son âge, 1 mètre 65

Masse corporelle :
Plutôt menu, 51 kilos

Yeux :
Ils sont de couleur saphyr.

Cheveux :
Blonds et un peu long, il garde sa coiffure ainsi plus par flemme que par choix

Autres caractéristiques :
Aucune

Descrïption du caractère

Mattis est un garçon pour le moins adorable. Toujours à l'écoute et au service des autres, il se fait très vite des amis, même si il appartient à la maison Serpentard. En effet, celle ci est la maison la moins appréciée de Poudlard. C'est un jeune homme avenant et galant, il n'a que peu d'effort à faire pour se mettre les gens dans sa poche et malgré qu'il n'ai que 14 ans, bon nombre de filles lui portent de l'interêt, il faut dire qu'il a un physique plutôt avantageux. Mais malgré qu'il paraisse plus vieux, le jeune blond est resté au stade de l'enfance, il est comme un gamin capricieux qui refuse l'echec et qui ne se rend pas compte de la gravité de certains de ses actes, qui ne comprend pas ou qui ne veux pas comprendre...

On pourrait se demander comment Mattis à réussit à rejoindre les rangs des vert et argent...Et bien, il est extrèmement manipulateur, sa bonne humeur habituelle, ne lui sert en fait qu'à parvenir à ses fins. Il n'a pas spécialement un mauvais fond, il sait juste s'allier avec les bonnes personnes pour que plus tard elles puissent lui rendre service. Tout ce qu'il fait semble être calculé à l'avance, chacun de ses sourires ou de ses attentions sont programmées, il sait qu'elles lui serviront plus tard. Son côté niais est voulu lui aussi, il ne le fait pas pour se donner un genre ou parce que c'est ça façon d'être, mais il a remarqué que jouer la pauvre victime lui attirait pas mal de regards...Il a donc tourné ce côté de sa personalité en sa faveur.

La seule personne qui arrive à le cerner est Leeloo, les deux adolescents se sont rencontrés lors de l'entrée de Mattis à Poudlard et ne se sont plus jamais quittés. Ils sont très complices, et si il y a bien une seule personne à qui Mattis ne mentirai pas, c'est bien elle. Il éprouve un profond respect pour cette demoiselle qui n'est âgé que d'un an de plus, et en sa présence, il change complètement de comportement



Signes, pouvoirs particuliers :
Il a des aptitudes, mais ne developpera jamais son pouvoir d'Occlumens, il maîtrise bon nombre de sortilèges qui pourtant ne sont pas de son niveau. Et arrive à jeter des sorts simples sans baguette.


V) Hors Jeu

Prénom/surnom :
Deborah alias Bubble R0ck

Age :
16 ans

Comment avez vous découvert le forum ?
On va dire que j'ai assisté à sa création Rolling Eyes

Les plus :
Il est très fidèle aux livres

Les moins :
Aucun

A améliorer :
Aucun

Présence sur le forum :
Souvent

Niveau de RP :
Assez bon je pense Smile



Je certifie avoir pris connaissances des règles du forum.
Mattis Alexander Thibaud Dunstan

_________________
Kiss me if you can
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mattis Dunstan [OK]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F ou M/PRIS) Alex Dunstan ou Imogen Poots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life at Hogwarts :: Les Personnages :: Les Registres :: Elèves :: Serpentard-
Sauter vers: