Vous avez toujours rêvé de vivre à Hogwarts... C'est ici que votre rêve se réalise !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ronald Weasley [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley
Préfet et Gardien
Préfet et Gardien
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 09/08/2007

Fiche de Sorcier
Année / Poste: Sixième année
Niveau de Magie: Bon
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Ronald Weasley [OK]   Ven 10 Aoû - 20:27

Carte d'Identité

Nom : Weasley
Prénoms : Ronald Bilius
Date et lieu de naissance : 1er mars 1980
Sexe : Masculin
Ascendance : Sang pur

II) Biographie

Famille & Amis
Mère :
Molly Weasley, sorcière au foyer
Père : Arthur Weasley, directeur du Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges et objets de protection
Frère(s)/soeur(s) : Bill, Charlie, Percy, Fred et Georges, Ginny
Grands Parents : Paternels : Septimus Weasley et Cedrella Black ; Maternels : Mr et Mrs Prewet
Tantes, oncles : Fabian et Gideon Prewet, Bilius Weasley, grande tante Murielle
Cousins : Mafalda
Amis : Harry Potter, Hermione Granger, Neville Londubat, Luna Lovegood, Seamus Finnigan, Dean Thomas.

Histoire

Ronald est le dernier des garçons Weasley, plus jeune que Fred et Georges de deux ans, et plus âgé que Ginny d'un an seulement. Il a toujours vécu au Terrier, dans sa petite chambre sous le grenier hanté par une goule. Ron est un passionné de Quidditch, et les murs de sa chambre sont tapissés de posters de l'équipe des Canons de Chudley. Il joue d'ailleurs quelques fois avec ses frères, dans leur jardins, mais il a longtemps dû se contenter d'un Etoile Filante.

Il rencontre Harry Potter à la gare de King's Cross, ce dernier ne sachant pas comment se rendre sur le quai neuf trois quart. Il s'assit dans le même wagon que lui, et ils se lièrent rapidement d'amitié. Ses débuts avec Hermione, en revanche, furent plus mitigés. Ce fut d'ailleurs de sa faute si elle fut attaquée par un troll dans les toilettes des filles, dans lesquelles elle s'était réfugiée pour pleurer. Harry et lui vinrent à bout du troll, la sauvant ainsi. Ce fut aussi au cours de sa première année qu'ils passèrent devant Touffu pour aller chercher la pierre philosophale. Ron remporta une magnifique partie d'échec, qui permit à Harry de continuer, et d'empêcher Voldemort d'avoir la pierre.

Pendant les vacances d'été, lui et les jumeaux allèrent sauver Harry Potter, qui était comme prisonnier chez son oncle et sa tante. Pour ce faire, ils empruntèrent la voiture volante de son père, ce qui leur valu une explosion de fureur de la part de leur mère. Harry passa le reste des vacances au Terrier. A la rentré, la barrière permettant de se rendre sur le quai neuf trois quart se ferma devant eux, et ils furent contraints de prendre une nouvelle fois la voiture volante. Ils firent, avec Harry, une entrée fracassante à Poudlard, en atterrissant sur le saule cogneur. Cette année là fut une des pires pour Ron. Un monstre commença à pétrifier des élèves dans Poudlard, Hagrid fut envoyé à azkaban. Hermione elle-même fut une des victimes. Il dû se rendre dans la forêt interdite avec Harry pour obtenir des informations d'une araignée géante qui tenta de les tuer. Ron est arachnophobe, et c'est certainement son pire souvenir. Finalement, il accompagna Harry et le professeur Lockart dans la chambre des secrets, ou du moins s'arrêta juste devant, à cause d'un éboulis. Cette année fut d'autant plus traumatisante pour lui que sa sœur était enfermée dans la chambre, prisonnière de Voldemort, qui lui volait ses forces pour revenir à la vie.

Sa troisième année fut plus calme que les autres, bien qu'il soit sans cesse sur ses gardes. Son meilleur ami était poursuivit par un dangereux meurtrier, et Ron craignait pour sa vie. Il vécu néanmoins assez mal la disparition de son rat, auquel il tenait malgré ce qu'il disait. Il fit la connaissance de Sirius Black, et du professeur Lupin, qui deviendront plus importants pour lui par la suite. Pendant les vacances d'été, il assista à la coupe du monde de Quidditch avec sa famille, Harry et Hermione. Ce fut l'un des meilleurs moments de sa vie, sauf qu'il se termina mal.

Cette quatrième année fut également dure à vivre pour lui, parce qu'il dû faire face à la jalousie qu'il éprouvait par rapporte à la célébrité d'Harry. Il lui en voulu de faire partie des champions du tournois, et de ne pas lui avoir dit comment mettre son nom dans la coupe. Il ne lui adressa plus la parole pendant plusieurs semaines, avant de se rendre compte que Harry n'y était pour rien. Durant cette année, il prit aussi un coup lorsqu'il vit Hermione aller au bal avec Victor Krum. Il s'y rendit avec Padma Patil, mais passa la soirée à jeter des regards noirs à Hermione. Il ne fut pas d'une grande aide à Harry durant cette année, puisqu'il n'était même pas présent lorsque Voldemort revint à la vie.

Ses vacances d'été furent moins agréables que les autres années, étant donné qu'il ne devait pas communiquer avec Harry. Il était néanmoins au quartier général de l'Ordre. Ses retrouvailles avec son meilleur ami furent délicates, et il sentit qu'Harry était plus disant toute l'année. Il vécu assez mal cette isolation et tenta d'aider Harry, mais sans grands succès. Son père se fit attaquer et manqua de mourir de ses blessures, ce qui fut un choc pour Ron. Mais il adora l'AD, et progressa énormément en défense contre les forces du mal durant cette année. Il passa ses buses, et en obtint sept sur neuf. A la fin de l'année, il se rendit avec Harry ,Hermione, Ginny, Neville et Luna au ministère pour sauver un Sirius qui n'était pas là. Il fit face aux mangemorts
comme il put, mais se fit attaquer par des cerveaux, qui laissèrent des fines cicatrices sur son corps, qui ont à présent presque entièrement disparues.


Emplacements
Pays de naissance :
Angleterre
Pays d'enfance : Angleterre
Lieu de vie actuel : Le Terrier, près de Loutry St Chaspoule, Angleterre
Autres lieux visités : Egypte, Privet Drive.

Equipement magique
Baguette : Bois de frêne, 35 cm, contenant un seul crin de licorne
Balais : Lorsqu'il fut nommé préfet, sa mère lui offrit un Brossdur 11
Animal de compagnie : Coq, un minuscule hiboux totalement idiot

Détails
Talents : Très doué pour les échecs, a raison quand il plaisante et tord quand il est sérieux.
Patronus : Un Jack Russel Terrier
Epouvantard : Une araignée géante
Carrière future : Souhaite devenir Auror

III) Hogwarts

Année : Sixième année
Maison : Gryffondor
Matière obligatoire favorite : Défense contre les forces du mal
Option(s) : Divination et Soins aux créatures magiques, mais il laissa tout tomber à la fin de sa cinquième année (divination parce qu'il avait échoué, et soins parce qu'il n'en avait plus envie).
Implications : Gardien de l'équipe de Gryffondor, préfet.

IV) Détails personnels :

Description physique
Taille : Ron est grand, il mesure dans les 1m80.
Masse corporelle : Ron est plutôt mince. Il est efflanqué.
Yeux : Bleus
Cheveux : d'un roux flamboyant
Autres caractéristiques : Il a le visage constellé de tâches de rousseurs.

Description du caractère

Ron est quelqu'un d'optimiste. Il aura toujours tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Il essaye de toujours voir la vie du bon côté, et de toujours avoir le moral. Il est en général joyeux et enthousiaste. Mais il se bat toujours pour être à la hauteur de ses frères, qui se sont tous illustrés à Poudlard, d'une manière ou d'une autre. Il est en quête de reconnaissance, puisqu'il a toujours vécu dans l'ombre de ses frères, puis dans celle d'Harry. Il cherche à ce qu'on s'intéresse un peu à lui, et pas toujours uniquement à ceux qui lui sont proches.

C'est quelqu'un de loyal, et il ferait tout pour Harry et Hermione. Mais il a un sale caractère et se met facilement en colère, surtout lorsqu'on touche des points sensibles. Il est très susceptible en ce qui concerne sa famille, car il est frustré d'être pauvre. Il envie Harry qui ne manque pas d'argent. Il est très attachés à ses proches, même s'il le montre très peu. Il le montre d'ailleurs lorsqu'il perd son rat, et lorsque Ginny est prisonnière de la chambre des secrets.

Il a horreur d'être tenu à l'écart, de ne pas être mis au courant. Ron est quelqu'un de renfermé, qui ne dit que très rarement ce qu'il ressent. Il n'est pas vraiment autoritaire ni fan des règlements, et ne fera d'ailleurs pas un préfet model. Il est maladroit et touchant, surtout lorsqu'il essaye de protéger ses amis. Il est également courageux, et n'a peur de rien, en dehors des araignées. Il a aussi peur de perdre les gens qui lui sont chers, et est prêt à se sacrifier pour leur sauver la vie.

Signes, pouvoirs particuliers //

V) Hors Jeu

Prénom/surnom : Pauline
Age : 17
Comment avez vous découvert le forum ? Par un autre forum
Les plus : Le fidélité aux romans, le design
Les moins : Nothing pour le moment
A améliorer : Voir au dessus^^
Présence sur le forum : eh ben à peu près tous les jours
Niveau de RP : pas mauvais, on va dire

Je certifie avoir pris connaissances des règles du forum.
Ronald Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ronald Weasley [OK]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ron Weasley, ses amis, ses camarades, ses ennemis [35%]
» Ronald Weasley ? The red joker
» (ronald) + weasley is our king
» Ronald Weasley - Libre
» Méfaits accomplis ! | Ron Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life at Hogwarts :: Les Personnages :: Les Registres :: Elèves :: Gryffondor-
Sauter vers: